Beignets de chez moi

Publié le par Maéva

Beignets de chez moi

Hier nous avons reçu la visite d'une connaissance qui vient du même pays que moi. Et comme c'était une première visite, J'ai voulu le recevoir avec des éléments de chez nous, la Côte d'Ivoire. Et je me suis que faire des beignets ca sera pas mal. On les appelle couramment des «Gboflotos».

Très simple à réaliser. Comme ingrédients, il vous faudra:

- 2 tasses de farine tamisé

-1 tasse de sucre

-1 pincée de sel

-1 sachet de levure sèche

-1/2 c. à thé de muscade râpé

-1 tasse et demi d'eau

Beignets de chez moi

Avant tout prendre 1 tasse d'eau tiède et y renverser le sachet de levure. Mélanger et recouvrir la tasse d'un film plastique. Laisser reposer 10 mn ou jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Vous devez normalement avoir ceci comme résultat après 10 mn.

Vous devez normalement avoir ceci comme résultat après 10 mn.

Du côté de la farine, rajouter le sucre et la muscade et bien incorporer à l'aide d'une Maryse. Juste après, renverser la levure et mélanger rapidement pour éviter les grumeaux. Compléter avec le reste de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse. Et la partie la plus importante, malaxer à la main pendant 5 mn.

Par la suite, Recouvrir le bol d'un film plastique et d'un linge propre et le placer dans un endroit sec au repos pour au moins 4h. Moi je le place dans le four (éteint) avec la lumière allumée.

Passé ce délai, le mélange est censé doubler de volume et avoir une texture semblable à celle de la photo ci-dessous.

Beignets de chez moi

Ensuite, dans une friteuse chauffez l'huile ou si vous n'en n' avez pas, une bonne casserole avec de l'huile fera l'affaire. Une fois l'huile bien chaude, prendre dans la main ou à la cuillère une petite quantité de la pâte et mettre dans l'huile. Laissez doré au moins 3 à 4 mn de chaque côté puis retirer. Il est important que durant la cuisson l'huile ne soit pas trop chaude, sinon ils brûleront assez vite.

Une fois fois bien doré, les mettre sur du papier absorbant afin de rétire l'excès d'huile.

Ils sont prêts!!!!

. Pour toutes questions, n'hésitez surtout pas.

Bon appétit :) :)

Beignets de chez moi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article