Brownies choco-noisettes.

Publié le par Maéva

Brownies choco-noisettes.

~~Ah le chocolat! Comme je le dis souvent, celui qui n'aime pas le chocolat est celui qui n'en a jamais mangé. Et quand en plus on rajoute des noisettes... Le Paradis dans une bouchée! J'avais une petite envie de dessert choco-cochon alors j'ai opté pour un brownie vite fait bien fait.Pour le faire, il vous faut:- 140 gr. de chocolat- 1/4 tasse de noisettes, hachées. grossièrement- 3/4 tasse de beurre- 3/4 tasse de sucre- 1/2 tasse de farine- 2 Oeufs- 1/4 c.à thé de sel. (Si vous utilisez du beurre salé, pas besoin de rajouter du sel.)

Brownies choco-noisettes.

~~Préparation:

-Préchauffez le four à 350 (180°c), et beurrez un moule. Pour moi, la forme du moule m'importe peu.

-Faire fondre ensuite le beurre et le chocolat au bain marie ou 1 minute au micro-onde. Laissez tempérer.

-Avec un fouet, bien mélanger les œufs et le sucre. Renverser le chocolat dans le mélange. -Rajouter la farine tout en mélangeant. Puis, les noisettes hachées grossièrement.

Brownies choco-noisettes.
Brownies choco-noisettes.
Brownies choco-noisettes.

-Renverser la pâte dans le moule beurré et enfourner 25 mn. Vous pouvez vérifier la cuisson en insérant un cure dent. S'il ressort avec des grumeaux, c est parfait! Sortez le gâteau et laisser le refroidir 2h.

Il peut être dégusté tiède ou froid. Moi j'ai rajouté une boule de crème glacée vanille-caramel. Déliiiii....ciiieuux!

Petit classique au chocolat que vous pouvez réaliser chez vous. Alors n'hésitez pas à vous gâter! Bon appétit!

Brownies choco-noisettes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article